L'univers de Moko



Création de l’univers de Moko

Au départ, il y avait trois entités. Gwenhywar, le grand dragon, Alakia l’ancien sage Fenrill et le grand archidémon. Ils créèrent l’univers rempli de mondes divers puis différents peuples apparurent sur ceux-ci.

Au bout d’un moment, les convoitises commençaient à naitre chez l’archidémon et Alakia qui voulaient le plus de mondes possibles sous leur souveraineté. Ils commencèrent à se battre l’un contre l’autre. Gwenhywar, voulant laisser ces peuples vivre par eux-même, enferma l’archidémon et Alakia dans des mondes séparés. Il créa une barrière sur chacun de ces mondes le bloquant ainsi dans le sien et envoya ses fils et filles qu’il avait eu avec les esprits de ces mondes, pour protéger ceux-ci. L’archidémon divisa sa puissance en 9 sphères, une partie de la puissance pour chaque démon gouvernant celles-ci, les bloquant ainsi dans leur sphère. Mais chacun d’entre eux pouvait envoyer leur vassaux pour conquérir les mondes faisant ainsi une très grande armée démoniaque. Alakia ne divisa pas sa puissance, créant un monde plus petit que l’archidémon mais pouvant avoir des guerriers plus puissants, à la même fin que les 9 sphères.




Races et leur classification dans Moko

     




Vocabulaire dans le monde moko


Ange : Golem créé pour récupérer l’esprit et l’âme d’un ancien guerrier Fenrill.

Asclépiodote : Règles et lois de Pendragia. Il est compsosé de trois livres le blanc Rhydderch, le rouge Hergest, et le noire Caermarthen. Serment des ensorceleurs envers leur ordre « Dans le respect de la vraie justice et de la paix, Asclepiodote montre le chemin ».

Bakliata : Barrière d’énergie reliée à l’ensorceleur permettant de protéger l’équilibre d’un monde.

Ensorceleur : Nom donné au Pendrags qui protège un équilibre.

Fenrill : Race bénéfique créé par Alakia l’ancien après son emprisonnement dans son monde.

Kamui : Classe d’ensorceleur, les pendrags qui sont de cette classe sont capable de controler la lumière ou l’ombre.

Kirin : Classe d’ensorceleur, les pendrags qui sont de cette classe sont capable de controler un ou plusieurs éléments.

Moko : Energie circulant dans l’univers. Elle relie tout et ainsi permet l’équilibre de l’univers.